Michel Théron

Théologie buissonnière

Notions fondamentales de culture religieuse

Editions Olivétan

Date de publication : 2007



9,99
Guide des formats
Description

Ce livre n’est pas un ouvrage de théologie institutionnelle. Il ne se réclame de l’autorité d’aucune Église, et n’a aucun Imprimatur. C’est un dictionnaire de culture religieuse, abordée de la façon la plus libre, et aussi la plus large et ouverte à d’autres domaines, littéraires, artistiques, etc. Car la théologie n’est qu’une partie de l’humain, de l’anthropologie. C’est un miroir où l’homme tout entier se reflète.
La présentation sous forme de livre électronique a d’énormes avantages. L’ouvrage comporte en effet un très grand nombre de liens qui vont vers d’autres articles, enregistrements de conférences, d’émissions de radio, etc., figurant sur le blog de l’auteur : www.michel-theron.fr. Si le support de lecture est connecté à Internet, on peut ainsi faire de ce livre une utilisation pleinement multimédia : on aura alors accès, en plus, à une grande banque de données enrichissant considérablement l’ouvrage.

Michel THERON est agrégé de lettres, docteur en littérature française, professeur honoraire de Lettres supérieures et de Première supérieure au Lycée Joffre de Montpellier. Écrivain, il a publié plus d’une quinzaine d’ouvrages concernant la littérature, l’art et la spiritualité, dans une orientation interdisciplinaire, mais en mettant toujours l’étude du langage, sous toutes ses formes, au centre de ses préoccupations. Il est aussi photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier.
Pages
700
Collection
n.c
Parution
2007
Marque
Editions Olivétan
EAN papier
9782914475969
EAN EPUB SANS DRM
9782354793500

Informations sur l'ebook
Prix
9,99 €

Suggestions personnalisées